L'établissement
En 2013, un petit groupe de personnes en situation de handicap et de personnes valides s’est constitué. Aujourd’hui, une soixantaine de compagnons se retrouvent au quotidien autour d’activités de loisirs et d’entraide.
Parallèlement, pour répondre au souhait de plusieurs compagnons de vivre ensemble, en Janvier 2019, Simon de Cyrène Nantes a ouvert ses deux premières maisons partagées sur le site de la Civelière. La troisième maison ouvrira ses portes au cours de l’été 2019. A terme, sur ce site, vivront 41 résidents, valides et en situation de handicap.
Simon de Cyrène Nantes a construit ces 3 maisons autour d’un bâtiment classé rénové et accessible, sur un terrain dont l’association Thétis est propriétaire.
Aujourd’hui, les premiers résidents ont emménagé (après avoir fait des séjours découvertes en janvier et février 2019) : les personnes en situation de handicap ont ainsi pu vérifier que ce modèle d’habitat partagé leur correspondait. Le recrutement des équipes s’affine (salariés et volontaires en mission de Service Civique).