L'établissement
La Maison Saint-Joseph a été construite en 1934 par la Congrégation Divine Providence de Créhen pour accueillir les religieuses malades et âgées des différentes communautés de la Congrégation. Depuis cette date, des travaux de rénovation et des agrandissements ont été entrepris afin de proposer des locaux adaptés aux personnes accueillies
L'EHPAD est doté de 68 chambres individuelles, dont deux en hébergement temporaire. L’établissement est entouré d’un parc accessible à tous les résidents qui souhaitent flâner, se relaxer, se promener, ou profiter tout simplement de la nature.
Inspiration chrétienne
L'ACIS-France, association privée à but non lucratif, a fait le choix de s'inscrire dans la continuité des valeurs poursuivies par les congrégations en accueillant au sein de ses établissements les personnes les plus fragiles.
L'ACIS-France permet aussi aux religieux accueillis de poursuivre leur vie spirituelle, sans souci matériel, en faisant appel à des professionnels respectueux de leur identité religieuse.
L'utilité sociale de l'ACIS-France est d'assurer la pérennité de l'action des institutions chrétiennes dans le paysage des politiques d'action sociale.